Lego au salon E3 présente... des mini-figurines connectées

Posted By: Hervé Palmier In: Mini-Figurines On: Comment: 0 Hit: 1080

L’actualité actuellement pour la firme à la brique, ce sont les jeux vidéos. A l’occasion du salon E3 de Los Angeles, Lego est allé plus loin qu’un simple jeu issu d’une des franchises à succès du moment (Marvel ou Starwars au hasard !) en présentant LEGO Dimensions.

LEGO Dimensions, qu’est que c’est ?

Un jeu vidéo avant tout, disponible sur Xbox ONE, 360, ainsi que sur PS 3 et 4 et WiiU. A ceci près que les possibilités du jeu vidéo dépendront directement de votre collection de mini-figurines spéciales que vous devrez monter sur un portail connecté.

Il vous faudra assembler vos figurines en choisissant leurs armes et équipements parmi ceux disponibles dans votre pack de départ. Inutile donc de préciser qu’il faut vous attendre à devoir investir dans de nouveaux packs si vous voulez tester toutes les fonctionnalités du jeu.

Pas beaucoup plus d’informations si ce n’est que le jeu sortira le 27 septembre prochain et qu’il contiendra des packs issus de collection à succès tels que Batman, le seigneur des anneaux ou retour vers le futur

Plutôt qu’une longue explication compliquée, la vidéo réalisée en collaboration avec le “Doc” de retour vers le futur” vous donnera un premier aperçu du jeu : http://www.dailymotion.com/video/x2qvqby_lego-dimensions-trailer-nom-de-zeus_videogames

Est ce que LEGO Dimension parviendra à réconcilier les inconditionnels des figurines plastiques que nous sommes avec les jeux vidéos dérivés ? C’est tout le mal que l’on lui souhaite !

Commentaires

Laissez votre commentaire